Laetitia et Apy, ferme de Vispens

Qui suis-je?

 

   Passionnée de chevaux depuis mon plus jeune âge, j’ai fait mes premières balades dans ma Lozère natale sur « Gevaudan », trotteur réformé des courses, généreux et attentionné qui voulait bien répondre aux sollicitations d’une petite fille de 8 ans !

 

   L'équitation classique et le concours complet m’ont permis de développer ma connaissance du cheval, de sa locomotion, son mental, son travail et son éducation, les soins à lui apporter… J’ai affiné ces compétences en expérimentant des principes de « l’équitation éthologique ».

   J’ai eu la chance de rencontrer Anne Mariage qui m’invita à la rejoindre dans la fabuleuse aventure du voyage à cheval.

20 ans de randonnées pendant lesquelles je guidais les cavaliers de

« Cheval d’Aventure » à la rencontre des paysages, des chevaux et des peuples du monde.

Aujourd'hui j'organise et accompagne des randonnées en Sud Aveyron.

 

   Je suis également titulaire d’une maîtrise de Psychologie Sociale ainsi que du Brevet Fédéral d’Encadrement Equi Handi module mental et module moteur et sensoriel.

   Intimement persuadée de l’intérêt et de la richesse que procure la relation avec le cheval, je propose des séances d’équitation adaptée à tout type de public, de tout âge, du baby poney au senior, de personnes ayant eu une mauvaise expérience à d’autres en difficulté sociale et/ou en situation de handicap.

A pied avec les chevaux
Un peu de pédagogie...

   Monitrice d’équitation (BEES 1er degré) et Guide de Tourisme Équestre, je vis aujourd'hui en Sud Aveyron, dans le Parc Régional des Grands Causses.

   C'est là que je vous invite à me rejoindre pour randonner dans les magnifiques paysages des Causses, du Larzac ou du Rougier et pour expérimenter une approche bienveillante de la relation au cheval et de l'équitation.

Laetitia Le Joubioux

06 63 57 95 98

laetitia.lejoubioux@yahoo.fr